• Savez vous pourquoi la Saint Valentin est la fête pendant laquelle les couples s'offrent des cadeaux coquins?

    La Saint Valentin est actuellement la fête des amoureux cependant ses racines remontent beaucoup plus loin dans l'histoire. En effet, cette fête qui à lieu le 14 Févier est la continuité d'un rite plus ancien. L'union de Zeus s'avère être le point de départ de cette tradition qui glorifiait la fécondité durant le mois de Février. Dans la Rome antique, la tradition des représentant de Lupercus impliquait que ces derniers parcourent les rue pour effleurer les passants avec un bout de peau de chèvre afin de d'offrir la fertilité aux demoiselles. On peut en conclure que l'aspect amoureux de la St Valentin remonte à cette période car ces religieux parcouraient les rues dénudés pour donner leur souhaits de fécondité.



    De nos jours, la Saint Valentin s'accompagne de mots d’amours, cadeaux coquins pour symboliser la connivence des couples. Qui n'a jamais envisagé une Saint Valentin parfaite sans une joli billet doux, un cadeau fort en symbole et bien une nuit d'amour? Ceci est d'autant plus vrai qu'avec la révolution de 1968 et la mise à bas de pas mal de tabous se rapportant aux relations intimes, un cadeau espiègle de St Valentin ne choque plus guère, et confère même un certain bonheur dans le couple.



    On peut noter que la recherche du bonheur n'exclut pas les célibataires le jour de la Saint Valentin d'autant plus en 2011. Notre époque permet aux amoureux en devenir de vivre une St Valentin coquine et cela en s'offrant un petit cadeau coquin de St Valentin. Il est certain que depuis l'origine, la recherche du bonheur, est le ciment de la Saint Valentin. La connivence et le bien être avec soi même se sont adjoints à la fertilité, pour un plaisir le plus optimisé possible.



    Un petit restaurant de St Valentin est tout indiqué pour offrir à l'élue de son cœur un petit cadeau qui permettra sans doute une St Valentin coquine accompagnée des dieux de l'amour.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :