• Maigrir avec peu de privation: le régime Dukan.

    Le docteur Piere Dukan est réputé pour ses livres portant sur les techniques pour perdre du poids. Son site internet propose de faire personnaliser et suivre votre régime. Ce régime amaigrissant est connu sous le nom de régime Dukan ou Protal.

    C'est en dissociant les aliments que le docteur Dukan vous aide à maigrir. Il s'agit de manger les aliments de manière isolée et à volonté pour perdre du poids. Ce régime hyperprotéinique favorise la consommation de protéines, moins caloriques, plutôt que celle de lipides. Pour cuisiner, on ne peut plus ajouter d'huile, de beurre ou autres corps gras. Ainsi le corps puise dans les graisses et provoque son amaigrissement.

    Durant les quatre stades de cette méthode, les aliments vont être ajoutés dans un ordre précis.

    On commence ce régime en ne mangeant principalement que des aliments riches en protéines. Les produits laitiers à zéro pour cent de matière grasse, les abats, les œufs, les poissons et produits de la mer sont la base de cette première phase du régime. Cela brûle les tissus graisseux.

    L'étape suivante est la phase de croisière qui, en plus des aliments de la phase d'attaque, propose de manger des légumes sauf certains (comme le maïs). Elle permet d’amener son corps au poids idéal. Les féculents sont interdits. Les sauces pour les salades ne doivent pas contenir d'huile.

    La phase de consolidation est la suivante: on ajoute, aux aliments des phases précédentes, deux tranches de pain complet chaque jour, deux parts de féculents deux fois chaque semaine, une portion de fruit et une de fromage par jour. On a également droit à deux 'repas de gala' par semaine où tout est autorisé mais en se limitant à une part de chaque.

    L'ultime phase est celle de stabilisation et doit durer à vie. On revient à un mode d'alimentation libre mais en faisant juste attention pour éviter de reprendre. Parallèlement, on doit poursuivre un jour par semaine à la phase d'attaque, c'est à dire des viandes et poissons à satiété. Le régime Dukan préconise également d'intègrer trois cuillères à soupe de son d'avoine par jour dans son alimentation, pour les fibres.

    Il est donc possible de perdre des kilo sans souffrir de la faim grâce à la technique du docteur Dukan.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :